Bonne fin de semaine à vous qui passerez par ici.. nous vous souhaitons deux jours de repos dans la tranquillité et la sérénité. Profitez bien du soleil s'il y en a par chez vous !
Je continue sur ma lancée avec les "boites"... Pour nous cette fois ci. J'ai fait une boite "à tisane" dans le colori jaune car notre future cuisine est dans la dominante jaune.. J'ai fait craquelé la peinture en mettant une couche de jaune plus atténué. J'ai également peint un oiseau que j'ai collé sur le couvercle pour agrémenter un peu.. D'autres projets pour les boites sont en cours dans ma tête. Depuis hier, je me lance dans le home déco "pur" en faisant un tableau.. J'ai commencé une esquisse de peinture sur la toile... ainsi que des sujets qui seront collés dessus.. Mais cela demande plus de temps que de peindre une boite car c'est selon l'inspiration. A suivre...Bonne semaine à vous toutes et tous !
Quartier célèbre, la Petite France est une vraie Venise du Nord avec ses canaux et ses ruelles étroites au charme certain. Datant du XVI siècle, ce quartier doit son nom à l’hôpital qui y fut installé pour les soldats de François I atteints du " Mal français " soit la petite vérole (que nous, Français, appelions le " mal de Naples "). Ce fut un quartier de tanneurs, meuniers et pêcheurs dont les noms des rues portent encore les traces d'où par exemple la rue des Moulins ou celle du Fossé-des-tanneurs.
Il faut savoir profiter des petits bonheurs de la vie. Hier ce fut notre cas en passant ce dimanche avec nos amis qui sont toujours présents, que ce soit pour les coups durs ou les joies simples. A cette occasion j'ai fait une grande boîte à bijoux pour leur fille "Clarinaite".. Sa chère maman m'avait "commandé" les couleurs que j'ai respecté ! Sur la côte Ouest des Etats-Unis, il y a "Hollywood".. et bien nous à Obernai, nous avons cela ..La semaine dernière lors de la journée de transition entre la neige et la pluie vergaclante.
L'hiver c'est la saison du recueillement de la terre, son temps de préparation, de méditation.
J'ai une passion, les chats.. et c'est pour cette raison que je suis accompagnée d'un fauve qui a 15 ans et demi. Malgré ses quelque soucis de santé, elle est dynamique, toujours prête à faire des bêtises. Mais elle prend le temps de dormir..
S'il y a un village que j'affectionne tout autant que ma petite ville, c'est bien le Hohwald..
Voici mes dernières créations. Je me suis lancée dans ce passe temps peu de temps avant Noel. Ca me plait énormément de faire quelque chose de mes 10 doigts.
Parfois le dimanche matin, mon compagnon a l'habitude de faire une marche d'Obernai au Mont Ste Odile avec un ami... Il faut compter une heure et demie de marche pour y aller et un peu moins pour le retour.
Après mes petites créations maison, voici Obernai la ville ou l'on vit !
Kaysersberg, au coeur du vignoble alsacienCité natale du docteur Albert Schweitzer
Kaysersberg, au coeur du vignoble alsacienCité natale du docteur Albert Schweitzer
Le Droit local en Alsace et en Moselle est un régime juridique qui conserve, dans les anciens territoires annexés et libérés, les dispositions mises en place par les autorités allemandes lorsqu'elles sont estimées plus favorables aux habitants.Créé en 1919 après la fin de la Première Guerre mondiale, il concerne les départements français du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, regroupés depuis sous le nom générique d'Alsace-Moselle, et comporte :
Tout d'abord "l'entrée" du marché de Noel place Broglie.. le plus connu, car ensuite il y en a un peu partout dans Strasbourg, et dans les villages.. (mais peux pas tout faire en une soirée)... Impossible pour moi d'accéder au marché hier soir trop de peuple !! Façade d'un grand confiseur.. mais un peu floue (je tremblais de froid)... Pêle mêle au gré des rues.. Au pied du grand sapin de Stras, un village reconstitué.. Le grand sapin de Noel qui fait plus de 30 mètres de haut et qui est décoré par Mme Pfimmelin (qui au passage a décoré pdt des années celui de New York et qui le fait depuis des lustres en Alsace)..
Les marchés de Noël font partie des traditions de l’Alsace et apparaissent en même temps que le début de l’avent avec sa légendaire couronne.